Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Archives
5 avril 2008

Luis de La Higuera

   Luis_De_La_Higuera

  Ecrivain français 
Né le 7 janvier 1964 à Paris   
Grand voyageur installé à Paris, scénariste, il se consacre aujourd’hui à l’écriture et signe un roman au suspense haletant.

Luis de La Higuera vit actuellement à Paris, d'origine espagnole par son père et britannique par sa mère, Luis de la Higuera puise dans ses origines son goût du thriller romanesque.   
Il a fait des études universitaires de lettres et de communication.   
Il écrit depuis le lycée et espère en faire son métier depuis une quinzaine d'années   
Après avoir passé quelques années à écrire des scénarios pour la télévision, il a publié un premier roman de S.F. destiné aux adolescents.
Il a des projets de romans d'héroic-fantasy, d'aventure, et de récits historiques.

l’Autopsie de Satan

higuera02

Luis de la Higuera, avec l’Autopsie de Satan, nous entraîne de la Provence du XVIIème siècle, déchirée entre l’obscurantisme et les premiers feux des lumières, jusqu’aux secrets du Vatican.   
1655. Alors que les cardinaux réunis au Vatican s’apprêtent à le choisir pour succéder au Pape Innocent X, Umberto Donatelli est pris d’une terrible angoisse. Un secret le ronge au point de le faire douter de son destin. Une peur qui trouve sa source dans un petit village de Provence.   
Parti pour enquêter sur une découverte étrange qui terrifie les habitants, Donatelli plonge dans un monde où la raison et les peurs ancestrales s’allient pour faire vaciller ses convictions les plus profondes.   
Seuls un jeune médecin, Zénon de Mongaillac, et la belle Agnès, que certains accusent de sorcellerie, peuvent le guider vers une vérité peut être plus difficile encore à affronter que les légendes. Une vérité dont dépendent leurs vies et l’avenir de la papauté.

Bibliographie: 

L'Autopsie de Satan      
Auteur     : Luis de La Higuera   
Paru le : 20/04/2006 Editeur : TIMEE-EDITIONS -    
Paru le : 03/04/2008 Editeur : POCKET

Dans les Griffes du Temps    
Paru le : 17/03/2004   
Editeur : DEGLIAME

Filmographie: 

LE TEMPS PERDU, scénario de Bertrand Arthuys et Luis de la Higuera.    
Réalisé par Frédéric Roullier-Gall    
Coproduction NELKA FILMS, SAGA FILM, France 3 et la. RTBF.   
Date de sortie : 2000 - Genre : Téléfilm - Durée : 1h30   
Avec : Jean Yanne, Nade Dieu, Bruno Todeschini, Nicole Croisille, Jacques Spiesser,  Emmanuelle Devos, Annick Blancheteau, Jacqueline Bir, Kevin Sadzot, Michel Guillou, Jacques De Bock et Anne Chappuis.   
Résumé : Un jeune homme, qui s'apprête à épouser la fille de son patron, rencontre un individu qui prétend être son père et lui fait d'étranges prédictions. Mélanie Rouvières se réjouit de ses noces prochaines avec le jeune Max, un ex-dessinateur de BD qui a abdiqué toute ambition artistique depuis que son futur beau-père, Hubert, propriétaire d'un quotidien de province, lui a offert une place en or. Réunis pour un souper familial, les Rouvières voient arriver un étrange vieil homme qui affirme être le père de Max. Celui-ci ne sait que dire : son géniteur est tenu pour mort depuis vingt ans. Fort énervé, il ne peut cependant s'empêcher d'écouter le «vieux», qui lui fait d'étranges prédictions. D'après lui, Max ne doit surtout pas épouser Mélanie. Sa soeur Anna, ajoute-t-il, va bientôt revenir d'Afrique et il va, à cette occasion, comprendre bien des choses...

Citations: 

"Ce que j'aime, c'est raconter une histoire à quelqu'un. Autrement dit, je me sens davantage conteur qu'auteur. J'aime l'idée de jouer avec le lecteur, essayer de capter son attention, l'attirer sur une fausse piste, le surprendre, etc… Ecrire pour écrire ne m'intéresse pas". 

"Un seul conseil pour écrire un livre, très simple, et que j'emprunte à Ken Follet : essayer de raconter une histoire en faisant en sorte que le lecteur ait envie de lire la page suivante. Et pour ça, je crois que le vrai secret (ne le répétez à personne), réside dans l'art de ne pas tout raconter, de faire patienter le lecteur… Et ça, on met du temps à l'apprendre."

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Derniers commentaires
Newsletter
Les Héros de la Littérature Policière
Publicité