Eric Giacometti et Jacques ravenne

croix_assassins

Sortie le 5 juin 2008

Editions Fleuve Noir
Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x4xa2q_la-croix-des-assassins-giacometti-r_creation

Jaques Ravenne sera le 5 juillet à la librairie Charlemagne de Fréjus

Jaques Ravenne sera le 4 juillet à la librairie Charlemagne de Toulon

Samedi 27 au 29 juin : Eric Giacometti sera à Nice, pour le salon du livre

Jacques Ravenne sera à Frontignant au festival du roman noir du 24 au 29 juin

Jacques Ravenne sera à Toulouse  le 21 juin de 15h à 18h au magasin Cultura Labége

Oscillant entre thriller contemporain et plongée en plein XIIIè siècle, au cœur des relations Templiers/Assassins – deux ordres secrets, prêts à tuer ou à mourir avec la même conviction.
Le quatrième opus des aventures de Marcas est un nouveau voyage passionnant dans les recoins obscurs de l’Histoire...
Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d’une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d’un loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République. Lorsqu’à son tour le Ministère de l’Intérieur exige de lui qu’il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n’a d’autre choix que d’infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l’Ordre des Templiers. À quelques mois de l’élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.
En 1291 à la chute des derniers bastions de l’Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins...
Oscillant entre thriller contemporain et plongée en plein XIIIè siècle, au cœur des relations Templiers/Assassins – deux ordres secrets, prêts à tuer ou à mourir avec la même conviction – le quatrième opus des aventures de Marcas est un nouveau voyage passionnant dans les recoins obscurs de l’Histoire.