Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Archives
9 mai 2008

Le conte de la brodeuse

Kate SEDLEY

sedley15

Traducteur : DERBLUM Corine
Collection : Grands Détectives
Sous-collection : Polars historiques
Titre original : The Burgundian's Tale
Date de parution : 07/05/2008
Nombre de pages : 320

Quatrième de couverture
Au printemps 1480, Roger le colporteur s’apprête à quitter Bristol et sa famille pour repartir sur les routes lorsqu’il est contraint de se rendre d’urgence à Londres sur ordre du très puissant duc de Gloucester. Celui-ci requiert ses services pour résoudre un crime qui touche directement la famille royale : l'assassinat du favori de la duchesse d’York et de Bourgogne, sœur du roi Edouard. Or, douze ans après son mariage, la duchesse Marguerite est pour la première fois en visite en Angleterre et sa famille souhaite ardemment la contenter : l’enquête doit aller vite. Flanqué de Bertram Serifaber, « assistant » et insupportable blanc-bec dont il se serait volontiers passé, Roger arpente une ville bruyante, bouillonnante et tentaculaire à la recherche d’un insaisissable meurtrier.
Mot de l'éditeur sur "Le conte de la brodeuse" de Kate Sedley
Alors que Roger le colporteur connaît ses pires difficultés conjugales, il est fort opportunément appelé à Londres par Richard de Gloucester afin d'élucider une douloureuse affaire : qui a assassiné Fulk Quantrell ? Le jeune homme, fraîchement revenu de la cour de Bourgogne après douze ans d'absence, était le fils de la plus proche suivante de Marguerite, soeur du roi d'Angleterre et épouse de Charles le Téméraire. Celle-ci, que la ville en liesse se prépare justement à accueillir, aura à coeur de voir le meurtrier châtié avec la plus extrême sévérité.
Hélas pour Roger et pour le jeune Bertram Serifaber l'espion en herbe dont il est flanqué à son
corps défendant , les suspects sont légion, car le beau Fulk semblait déchaîner les passions. Sa tante, bouleversée par leurs retrouvailles, venait de le désigner comme unique héritier de sa fortune et de son atelier de broderie. Alors, ange ou démon, qui était-il vraiment ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Derniers commentaires
Newsletter
Les Héros de la Littérature Policière
Publicité