A propos de l'auteur Aphelandre

Date de naissance : 21 juin 1949
Site Web : http://aphelandre.canalblog.com/
Pays : France
Ville : GENTILLY
Code Postal : 94250

 

Quelques mots sur moi

Un peu poète, un peu philosophe, souvent rebelle... Mon nom de poète est Aubépine. J'écris depuis 1985 avec plus ou moins de talent...
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire mes textes ici:
- http://poete.rebelle.free.fr/aubepine/
Mon histoire:
Je garde de bons souvenirs de mon enfance, dans un quartier calme de la proche banlieue, dans la vallée de la Bièvre, avant la civilisation de l'automobile qui a envahi notre terrain de jeux: LA RUE, et enclavé ma ville.
Les 13ème et le 14ème arrondissements de Paris n'avaient pas de secrets pour moi!
Ma maman nous a quittés prématurément lorsque j'avais 16 ans, puis les drames se sont succédés, un accident de voiture a fauché mon frère, alors qu'il n'avait pas encore 20 ans, et mon père est parti pendant son sommeil dès la cinquantaine... L'alcool et la drogue ont ensuite écourté la vie de mon deuxième frère.
Heureusement, il me restait ma merveilleuse grand-mère qui a attendu d'avoir 90 ans avant de décider de rejoindre la rive opposée.
Mon plus profond regret, c'est de n'être pas arrivée assez vite pour lui tenir la main pour ce grand départ, j'espère que tu m'as pardonnée, Mémé...
J'ai été mariée, j'ai eu deux fils très jeune, puis, ma fille à l'aube de la quarantaine.
J'ai aujourd'hui 4 petits enfants, 3 garçons, et une fille... Joël, Jérémy, Yohan et Barbara. Il y a aussi Audrey, petite fée qui a tout juste eu le temps d'ouvrir les yeux avant de tomber malade, de sombrer dans le coma et d'arrêter de respirer, elle aurait 6 ans.
Ma vie sentimentale, n'en parlons pas pour ne fâcher personne... Elle fait l'objet d'un projet de roman érotico-poétique en vers et en prose, qui n'est pas prêt d'aboutir.
Aujourd'hui, je profite de la retraite après plus de 40 ans de (ni bons, ni loyaux) services au guichet!!! (J'ai toujours eu des problèmes avec la hiérarchie, ce qui m'a valu bien des déboires...)
J'organise ma paresse pour en profiter au maximum.
"Faire ce qui me plait, quand ça me plait", telle est ma devise aujourd'hui plus que jamais.
J'ai toujours été très bavarde et indisciplinée, alors ne vous étonnez pas si vous me rencontrez souvent dans la section OFF du forum!
Mon parcours:
J'ai commencé à travailler très jeune, d'abord dans une banque, ensuite dans une administration mi-privée mi-publique, "organisme privé qui gère un service public" selon la formule consacrée... (devinez!).
Mai 68, je l'ai vécu côté prolétariat: piquets de grèves, assemblées générales... cela a été le début de ma vie militante autant syndicale que politique. Mon parcours en ces deux domaines a été pour le moins diversifié, j'ai cherché désespérément de longues années durant une organisation correspondant à mes révoltes, mes attentes et mes espoirs, et j'ai fini par abandonner...
N'ayant pu poursuivre ma scolarité au-delà du BEPC, je n'ai pas une grande culture, mais j'essaye d'y remédier!
C'est ainsi que je me suis lancée dans des recherches sur la littérature et la poétique que j'ai mises en ligne dans une autre section de mon site : - http://poete.rebelle.free.fr/poetique/
Mon nouveau domaine de recherches, depuis quelques années reste littéraire, mais n'aborde qu'un seul genre: le roman policier.
J'ai donc créé deux blogs, un consacré à la littérature policière en partant de l'inventaire de ma bibliothèque riche de plusieurs dizaines d'ouvrages (je n'ai pas compté, mais aux environ de 300, les deux tiers de ma biblio, le reste étant réparti entre la poésie, les romans historiques et d'aventure y compris fantastique).
L'autre consacré aux héros récurrents des polars.
Merci de votre escale sur cette page, et surtout de m'avoir lue!

Mes centres d'intérêt

Je lis, j'écris, je crochette et je tricote quand je ne vais pas me promener sur les Quais de la Seine, appareil photo en bandoulière. Je m'occupe de mes inséparables: Jule, Jim, Tic, et Tac, et de ma Toutoute: Willow... et de mes deux derniers petits enfants (14 mois et 4 ans) quatre jours par semaine.

Mes films préférés

La série télévisée Hercule Poirot, je ne me lasse pas des prestations de David Suchet

Mes musiques préférées

Du blues au hard-rock... En ce moment HF Thiefaine et Paul Personne... Musique classique avec une préférence pour Scarlatti

Mes livres préférés

romans policiers, romans historiques, et poésie Magyk, d'Angie Sage est la série de romans que j'ai le plus appréciée parmi mes dernières lectures, j'attends le prochain tome!