Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Archives
29 mai 2008

Sinistres augures

Arthur Upfield

bony005

Titre original : Sinisters Stones - Traducteur : VALENCIA Michèle
Poche: 253 pages
Editeur : 10-18 (25 juin 1993)
Collection : Grands Détectives
Sous-collection : Polars contemporains

Quatrième de couverture
Nom : Napoléon Bonaparte. "Bony" pour les intimes. Profession : inspecteur métis de la police du Queensland, dans le bush australien.
Son créateur, Arthur Upfield (1888-1964), est fasciné par ce pays-continent dont il décrit avec lyrisme l'étrange beauté. D'où le rythme lent et prenant de ses livres balayés par le souffle des grands espaces, là où le temps semble s'être arrêté.
Comme l'a écrit Antoine de Gaudemar dans Libération : "Napoléon n'enquête pas sabre au clair, mais tel un caméléon il s'immerge dans le milieu où s'est déroulé le crime. Bony s'identifie à la tortue : il ne court pas mais finit toujours la course".

Publicité
Commentaires
A
Faut pas que j'aille à Paris, en ce moment, moi, car mes finances sont pas au Top, et j'ai déjà une jolie pile de bouquins à lire!<br /> Les BD, j'en ai repéré une ou deux de sympa, mais je trouve que c'est assez cher, alors je n'ai pas encore franchi le pas, mais je lis Spirou chaque semaine :-)<br /> Tu commences un nouveau tableau, moi un nouvel ouvrage en dentelle... création quand tu nous tiens!
N
Je suis allée chez cultura ce matin et pas moyen de me souvenir du nom de cet auteur dont tu parles ici... pfff^^ Pas de tête, cette Nat !^^<br /> Alors finalement je me suis laissée tenter par un nouvel auteur que je n'ai encore jamais lu mais dont tu as parlé ici, il me semble, bien. <br /> Il s'agit de Claude Izner et les mystères de Paris : "le talismande la villette".<br /> Et puis je me suis laissée tenter par une BD : celle dessinée par l'épouse de Kyu : Le tour du Monde en 80 Jours, en BD . Voili , voilà ! <br /> Et pi en même temps ... j'ai acheté une toile pour commencer ce week end, le tableau que m'a inspiré un de tes poèmes...
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Derniers commentaires
Newsletter
Les Héros de la Littérature Policière
Publicité