Arthur Upfield

bony002

Titre original : The Will of the Tribe - Traducteur : VALENCIA Michèle
Poche: 287 pages - Editeur : 10-18
Collection : Grands Détectives - Sous-collection : Polars contemporains
- Date de parution : 01/10/1992 -
Réédition : 03/07/2008


« Napoléon Bonaparte, détective du "bush" australien, est né de la plume d'un Anglais voyageur au début des années cinquante. L'inspecteur "Bony" est passé maître dans l'art de résoudre des énigmes de "chambre close" au beau milieu d'un désert de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Arthur Upfield (1888-1964) est considéré par Tony Hillerman comme l'un des précurseurs du "polar ethnologique". »

Quatrième de couverture

Au cœur du Bush, dans une région où même le nombre d’aigles survolant le désert australien est connu des aborigènes, comment le cadavre d’un étranger a-t-il pu passer inaperçu ? D’autant que celui-ci fut retrouvé dans le Lit de Lucifer, un cratère creusé par un météore bien des années plus tôt.
Missionné par le gouvernement fédéral, l’inspecteur Bonaparte doit découvrir ce que l’homme faisait avant sa mort et quelles motivations peuvent bien pousser les Blancs des exploitations voisines, les tribus aborigènes locales et les Noirs sauvages du désert à cacher des informations à la police.
Blanc par son père et aborigène par sa mère, Bony semble le plus à même de comprendre les dissensions sous-jacentes entre les habitants de la région et son excellente connaissance des légendes tribales sera un atout indispensable dans sa quête pour la vérité.
"Grands détectives" - Collection Dirigée par Jean-Claude Zylberstein