Patricia WENTWORTH

miss_silver02

Titre original : The Case is Closed - Traducteur : CUCCHI Bernard

Editeur 10/18 - Collection : Grands Détectives - Sous-collection : Polars contemporains
Date de parution : 07/02/2002 - Format Poche - 320 pages

Miss Silver se retrouve face à une affaire déjà réglée par la justice, le coupable est déjà en prison. Pourtant quand l'entourage de Geoffrey Grey, sa femme et la cousine de celle-ci, avouent être certaines de son innocence, notre détective va s'atteler à la tâche.


Quatrième de couverture
« Amateurs de puzzles à l'heure du thé, de petits salons anglais, de vieilles dames facétieuses et détectives de temps à autre, soyez comblés : l'ineffable Miss Silver de Patricia Wentworth nous revient, efficace et fine mouche, suspense et dramatisation en prime ! Enfoncée, la brave Miss Marple d'Agatha Christie, tant les aventures de sa collègue sont vives et préfigurent déjà les romans d'une Patricia Highsmith. Un régal ! »

Présentation de l'éditeur
L'affaire Everton était close : Geoffrey Grey avait déjà passé un an en prison pour le meurtre de son oncle. Tout était contre lui. Pourtant, Marion, sa femme, savait qu'il était innocent. Il en allait de même pour la jeune cousine de Marion, Hilary, après avoir rencontré par hasard un des témoins, se mit dans la tête de prouver l'innocence de Geoff. Folle jeunesse! Si elle avait su à quoi elle s'exposait... Heureusement, son ex-fiancé, Henry, n'était pas aussi indifférent à son égard qu'il le prétendait. Il commença donc par contacter Miss Silver...