Kate SEDLEY

sedley07

Traducteur : BONNAFONT Claude
Collection : Grands Détectives
Sous-collection : Polars historiques
Titre original : The Wicked Winter
Date de parution : 17/02/2000
Nombre de pages : 288

Malgré les frimas, Roger Chapman est une fois de plus sur les routes, il se rend à Cederwell Manor sur invitation urgente de Lady Cederwell, jeune dame pieuse .
Il retrouve en chemin Frère Siméon qui se rend également à Cederwell Manor pour prier avec Lady Cederwell
Mais à peine les deux hommes arrivés, Dame Cederwell est retrouvée morte, étendue sur le sol gelé sous l'ancienne tour, qu'elle avait convertie en chapelle privée.
S'agit-il d'un meutre perpétré par le mari, Sir Hugh  qui a une aventure avec une veuve voisine?
Les routes étant impraticables, Roger est invité à passer la nuit au manoir, et au matin, c'est Gérard, le demi-frère de Lady Cederwell qui est retrouvé noyé  dans l'eau gelée du puits: accidents, meutres, Roger et Frère Siméon vont tenter de résoudre ces mystères...

Quatrième de couverture
Pour Roger le Colporteur, sa vie, c'est la route. Son métier est d'aller de ville en ville vendre sa marchandise. Et c'est au hasard des rencontres et des lieux qu'il se trouve impliqué bien malgré lui dans des événements violents. Cette fois, il quitte son domicile et part affronter le froid mordant de janvier. Sa rencontre avec Ulnoth, un Saxon vivant en ermite, va changer le cours paisible de son voyage.