Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Archives
8 mai 2008

La corde au cou

Kate SEDLEY

sedley03

Traducteur : BONNAFONT Claude
Collection : Grands Détectives
Sous-collection : Polars historiques
Titre original : The Hanged Man
Date de parution : 28/04/1998
Nombre de pages : 256


        "En ce mois de janvier 1473, Roger le colporteur est de retour à Bristol. Cette fois, il est hébergé chez Margaret Walker. La modeste fileuse se trouve impliquée malgré elle dans une énigme qui perturbe la vie de la cité. Robert Herepath, un beau jeune homme criblé de dettes, a été pendu pour le meurtre de William Woodward, le père de Margaret, et ceci sans aucune preuve, pas même le corps de Woodward ! Pourtant, toute la ville a accusé Robert, y compris la belle et douce Cicely, désormais inconsolable. Et, quelques mois après la pendaison, William Woodward réapparaît, blessé et amnésique ! Margaret serait-elle complice ou simple victime de cette effrayante machination ?"
Roger le colporteur, déjà rencontré dans Le Colporteur et la mort, arpente la campagne anglaise en homme libre. Au cours de ses périples, il croise toujours le danger et élucide des mystères. Dans La Corde au cou, au dénouement est aussi poignant qu'inattendu, le lecteur est maintenu en haleine par un suspense sans faille et une grande finesse dans l'étude psychologique des personnages. -- Amazon.fr --Sophie Colpaert--    

Quatrième de couverture
« Saluons la collection "Grands Détectives", ses classiques anglais (Patricia Wentworth, Ngaio Marsh, Heron Carvic) et surtout ses auteurs "moyenâgeux". Après Ellis Peters et Paul C. Doherty, voici Kate Sedley, une découverte passionante qui en deux volumes - Le colporteur et la mort et La cape de Plymouth - nous tient en haleine avec un personnage atypique - Roger le Colporteur et des descriptions savoureuses du XVe siècle anglais. Avec un je-ne-sais-quoi de perspicacité malicieuse qui rend crédible la comparaison avec le célèbre Frère Cadfael. Excellent ! »Pascal Pillault, Béton !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Derniers commentaires
Newsletter
Les Héros de la Littérature Policière
Publicité