Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Archives
26 avril 2008

La rose de Raby

Titre original : Saintly murders (2001)
Première Publication de la version française : 2002 - Traducteur : Fiuni Guiramand

cl_grace06

C.L. G race

L'intrigue du cinquième tome (la Rose de Raby) est directement en rapport avec une trahison qui secoua la cour d'Édouard IV.
Quatrième de couverture
Pour sa cinquième enquête, Kathryn Swinbrooke revient dans sa bonne ville de Cantorbéry. Roger Atworth, le confesseur de la mère du roi Édouard, vient de décéder dans de mystérieuses circonstances. Des événements miraculeux se produisent autour de sa dépouille…Un mystère qui ne peut laisser notre héroïne indifférente.
En qualité de femme apothicaire, elle exerce son art avec bon sens et dévouement envers les plus démunis, ce qui permet à l’auteur de restituer de façon très vivante l’Angleterre du XVe siècle. Une série saluée par la critique !
A travers la presse
À propos du Livre des ombres
" Si vous n'avez pas lu les précédentes aventures de Kathryn Swinbrooke, ce n'est pas grave. Seule l'héroïne est le point commun de ces épisodes écrits par un professeur d'histoire médiévale. Dans un décor chaotique et périlleux de l'Angleterre du XVe siècle, Kathryn, médecin et apothicaire, doit résoudre la mort mystérieuse d'un vieux mage qui détenait un grimoire de maléfices. Puis, vous vous jetterez sur ses autres aventures ! "
Le Moniteur des pharmacies
À propos du Marchand de mort
" Grace est dans son élément, flânant le long des venelles, goûtant la cuisine épicée, croisant les mendiants et les notables d'une Angleterre oubliée, qu'il sait faire revivre, comme un bon démiurge. Une fois encore, et pour notre plus grand plaisir, il plante le décor d'une chambre close, dans laquelle attend un cadavre énigmatique. Il nous entraîne à la lisière du fantastique, éveillant des peurs endormies. Il nous emmène dans le voyage le plus dépaysant qui soit, celui de notre histoire. "
Thierry Hubert, Le Dauphiné libéré

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Héros de la Littérature Policière
Derniers commentaires
Newsletter
Les Héros de la Littérature Policière
Publicité